Créer de bonnes conditions de travail pour tous les employés, quel que soit leur lieu de travail, est un impératif absolu pour MASCOT, même en période de pandémie mondiale. Nous nous soucions de nos employés, un environnement de travail sûr, ainsi que de bonnes conditions de travail contribuent à améliorer le moral des employés, tout en favorisant des partenariats fiables avec nos sous-traitants et une meilleure communication entre la direction et chacun des employés.
En nous remettant ce prix, la Chambre de commerce américaine de Hanoï récompense la façon dont nous gérons notre entreprise.
Plus de 2 600 employés travaillent au Vietnam et au Laos pour la production de vêtements de travail MASCOT, et nous avons la lourde responsabilité de créer les meilleures conditions de travail possibles pour eux. Grâce à nos propres usines, nous disposons de la souplesse nécessaire pour répondre aux besoins fluctuants du marché et offrir les meilleures conditions de travail possibles à nos collègues dans un environnement de travail de qualité.
Les usines MASCOT sont certifiées SA 8000, qui est la norme la plus élevée en matière de responsabilité sociale. C'est un principe qui nous anime, nous travaillons toujours conformément aux normes les plus élevées. Avec la norme SA 8000, nous nous engageons également à instruire et à informer nos collègues concernant leurs droits en matière de travail, d'organisation, de rémunération et de santé. Nous pouvons ainsi travailler avec des employés engagés qui jouent un rôle actif dans leur travail et sur leur lieu de travail.
Tous les employés de MASCOT Vietnam bénéficient d'excellentes conditions d'emploi, dont un salaire décent, ainsi qu'une entière transparence en matière de rémunération et de possibilités de bonus. Nous considérons qu'il s'agit d'un moyen d'avoir une bonne influence sur la communauté qui entoure les usines de MASCOT, ainsi que de réduire les inégalités au-delà des frontières. Grâce au bon environnement de travail que nous offrons à nos employés, nous améliorons également les conditions générales de travail dans la région, sans quoi d'autres employeurs locaux perdraient des employés. Nous créons des emplois de qualité et incitons d'autres acteurs de la région à faire de même. Il s'agit également d'un élément que la Chambre de commerce américaine a pris en compte dans son évaluation.