Travailler sur la route exige une visibilité maximum. À proximité de la circulation, le risque d'accident est élevé, c'est pourquoi la visibilité est capitale. MASCOT propose une vaste sélection de vêtements de travail d'ouvrier de la route certifiés EN ISO 20471 : pantalons, t-shirts, sweats, pulls et vestes haute visibilité.
Sur des routes fréquentées, les ouvriers de la route travaillent dans des conditions dangereuses. Les vêtements de travail d'ouvrier de la route MASCOT garantissent que les ouvriers de la route se sentent en sécurité et puissent se concentrer sur leur travail. Outre la visibilité, il est également crucial de disposer d'une bonne liberté de mouvement et de n'avoir ni froid, ni trop chaud. Au printemps, un t-shirt à manches longues ou courtes est l'idéal, tandis qu'en hiver, une couche intermédiaire et une veste grand froid seront indispensables. Toutefois, il faut choisir des vêtements dont la classe de sécurité correspond au travail effectué, en fonction de sa durée, de la densité de la circulation et de la vitesse des voitures.
La gamme MASCOT de vêtements de travail d'ouvrier de la route offre une possibilité de double certification des vêtements haute visibilité. Par exemple, en associant deux vêtements certifiés EN ISO 20471, l'ensemble de la tenue peut obtenir une certification de classe 3. Le schéma ci-dessous explique comment composer une tenue de classe 2 ou 3.
*) Les salopettes peuvent être associées pour obtenir un ensemble certifié de classe 2 ou 3 si la veste est portée par dessus la salopette. Si vous portez un T-shirt/veste sous la salopette, c'est la classe affectée à la salopette qui déterminera la classe à laquelle affecter l'ensemble.
Il est particulièrement important que les vêtements de travail des ouvriers de la route restent propres. Les bandes réfléchissantes salies réduisent la visibilité ainsi que la sécurité de l'utilisateur. Nous recommandons de toujours suivre les instructions de lavage et d'entretien de vos vêtements de travail.